Home / Accueil / Assemblée générale SYMAD : Les marchands ambulants rappellent la DER sur ses engagements…
www.tvscoop.net

Assemblée générale SYMAD : Les marchands ambulants rappellent la DER sur ses engagements…

La Synergie des Marchands pour le Développement (SYMAD) a tenue son assemblée générale ce jeudi 16 juin 2022 pour dénoncer la situation des marchands ambulants.

Selon Amadama Sow SG SYMAD, les marchands ambulants peinent toujours à bénéficier des financements de la DER. Et pourtant pus de 300 d’entre eux ont pu bénéficié d’une formation en marketing et gestion des finances a souligné M. Souligné

Une occasion pour lui de dénoncer l’attitude de la DER qui tarde toujours à financer leurs projets.
« Les marchands ambulants ont été formés en marketing et en gestion des finances. Au niveau de la Symad ils sont au nombre de 43 marchands ambulants mais il y a aussi d’autres associations. Au total plus de 300 marchands ambulants ont pu être formés et repartis dans toutes les associations de marchands ambulants. Sous l’égide de l’État par le biais du 3FPT, il était prévu des formations suivies de financements de DER. Ainsi après enquête, nous avons vu que beaucoup de marchants ambulants voulaient continuer sur leur métier. Cette formation a été initiée en marketing et en gestion des finances. D’une durée de deux mois, la formation est sanctionnée par des diplômes et des attestations de fin de formation », a déclaré Adama Sow.

Je vous invite de suivre…

www.tvscoop.net

About admin

Check Also

Rénovation du CICES au norme internationale : La nouvelle maquette futuriste présentée au public…

Le Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES) a organisé, ce mardi 21 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by TV SCOOP | Designed by TV SCOOP