Home / Accueil / Pour factures non honorées depuis des années: les entrepreneurs du MCDAR menacent de battre le macadam…
www.tvscoop.net

Pour factures non honorées depuis des années: les entrepreneurs du MCDAR menacent de battre le macadam…


Ils sont plus de 70 entrepreneurs qui étaient contractés dans le cadre du projet MCDAR (Mécanisme Communautaire et Décentralisé de Développement de l’Assainissement Rural) lancé 2015-2016 par le Ministère sénégalais de l’Hydraulique et de l’Assainissement .

Ainsi, il consistait à construire des édicules publiques (toilettes dans les lieux publics comme marchés,foyers religieux, écoles, hôpitaux, cases et centres de santé, églises du Sénégal). Après réception de plus 600 unités d’une valeur de 2 Milliards 500 Millions, l’Etat du Sénégal peine à honorer les factures. Face à la presse, ce mardi, les camarades de Ibrahima Mbengue annoncent des actions fortes: » Nous n’en pouvons plus. Depuis 6 à 7 ans ,on court derrière notre argent. Nous avions présenté des dossiers valables et respecté tous les termes du contrat. Tous ceux qui étaient dans ce projet ont procédé à la réception de leurs ouvrages en présence du Préfet /ou sous-préfet de la localité sous la supervision d’un Inspecteur Général des Finances (IGF). En dépit de notre cri de cœur, l’on fait la sourde oreille. Ce qui est inadmissible », a fait savoir MBaye Ndiaye du Collectif des Entreprises du MCDAR. Lui emboîtant le pas, Babacar Diouf ,d’aller plus loin en déplorant une politique de deux poids deux mesures : »Le Président de la République Macky Sall avait donné des instructions fermes pour qu’on nous paie nos factures. Nous étions allés voir l’Agent Judiciaire de l’Etat. Mais, résultats des courses: une partie a été sélectionnée on ne sait sur quelle base et payée au détriment de la grande majorité. Ce qui est injuste. Nos PV de réception sont là. Le Ministre de l’Economie et des Finances doit respecter les consignes du Président. Aujourd’hui, on ne doit pas sortir des sommes faramineuses pour ,dit-on, venir en aide aux populations, créer des emplois en acculant à la faillite des Petites et Moyennes Entreprises (PME) comme nous. On doit consolider donc les emplois et non les précariser », embraie-t-il.

Ibrahima Mbengue qui avait aussi à ses côtés Baye Fall, d’annoncer des actions une marche ou une grève de la faim pour les 70 entrepreneurs : » Nous lançons un vibrant appel au Président de la République Macky Sall pour le règlement définitif de leur problème. A ce jour, beaucoup de membres de notre collectif ont fini par rendre l’âme, d’autres poursuivis par les banques s’ils ne sont pas chassés de leurs maisons faute de paiement de loyer. Si le problème n’évolue pas,nous allons organiser des marches de protestation avec nos familles, faire diéte. Trop, c’est vraiment trop ».

Ibrahima NGOM Damel
[14/06 à 20:41] Ngom Damel: Carnet rose: Pape Diop de « Dadash Couture » vient de trouver chaussure à son pied…

« Dadash Couture » s’est pendu. L’esthète des ciseaux n’excelle pas seulement en coupe et en couture. Loin s’en faut ! En plus d’être un spécialiste de la haute couture, homme et femme, Pape Diop a aussi l’œil pour dénicher les bonnes graines . Il vient de convoler en justes noces avec une belle nymphe aux yeux de biche. L’union sacrée a été célébrée, ce samedi, à Dakar et ce, devant les parents, amis et autres connaissances . Un mariage si riche en couleurs et en harmonie. Tant les deux tourtereaux étaient sur leur trente unième avec une belle mise au point de Max Vision, le géant de la photographie.

www.tvscoop.net

About admin

Check Also

22 conseils pour plaire à votre femme…

1 – Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by TV SCOOP | Designed by TV SCOOP