Home / Accueil / L’escadron de Surveillance et d’intervention (ESI) de Diamniadio porte le nom du Colonel Foulah BALDÉ…
www.tvscoop.net

L’escadron de Surveillance et d’intervention (ESI) de Diamniadio porte le nom du Colonel Foulah BALDÉ…

Dans le cadre du plan « RÉAGIE » (Réduire les accidents Graves et Intervenir sur les Routes), le ministre des forces armées, Me Sidiki KABA a procédé ce vendredi, l’inauguration de l’Escadron de Surveillance et d’intervention à Diamniadio (ESI) qui porte désormais le nom du feu Colonel Foulah BALDÉ, illustre pionnier de la gendarmerie nationale né vers 1930 à Kaguako dans le département de Kolda, engagé volontaire du 7ème régiment des Tirailleurs sénégalais en 1953 et décédé le 19 octobre 2001. Cette cérémonie est en présence du général de division M. Jean Baptiste TINE, Haut-commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la justice ministre et plusieurs autorités civiles et militaires.

Ce nouveau « Escadron de Surveillance et d’intervention du Colonel Foulah BALDÉ de Diamniadio, dispose d’équipement modernes, de moyens de mobilité suffisants et d’un matériel d’intervention et de contrôle performants. Il dispose de quatre pelotons de marche et d’un pelotons spécialisé, chargé de la mise en œuvre du système de scanners mobiles ».

Suivez la Vidéo

ME SIDIKI KABA, MINISTRE DES FORCES ARMÉES ET LE GÉNÉRAL DE DIVISION, JEAN BAPTISTE TINE, HAUT-COMMANDANT DE LA GENDARMERIE NATIONALE ET DIRECTEUR DE LA JUSTICE MILITAIRE

www.tvscoop.net

About admin

Check Also

IPAR accompagne les parlementaires et les membres du HCCT sur les techniques d’évaluation des politiques environnementales…

Le Réseau des Parlementaires pour la Protection de l’Environnement au Sénégal (REPES) avec l’appui technique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by TV SCOOP | Designed by TV SCOOP