Home / Accueil / Depuis 1983, la branche armée du Mouvement des Forces Démocratiques Casamançaises (MFDC) combat pour l’indépendance de cette région du sud du Sénégal.
www.tvscoop.net

Depuis 1983, la branche armée du Mouvement des Forces Démocratiques Casamançaises (MFDC) combat pour l’indépendance de cette région du sud du Sénégal.

Les médias l’évoquent rarement et pourtant c’est le plus ancien conflit armé encore en activité en Afrique. Depuis 1983, les combattants armés du Mouvement des forces démocratiques casamançaises (MFDC) et sa branche politique réclament l’indépendance de la Casamance.

Malgré une relative accalmie depuis 2012 et l’arrivée au pouvoir du président Macky Sall, le conflit continue de paralyser les activités économiques de la région et le quotidien de ses habitants. Le bilan officiel des victimes, l’un des plus faibles des conflits armés du continent, oscille entre 3 000 et 5 000 morts, dont 800 ont succombé aux mines antipersonnelles. Pourquoi, près de trente-huit ans après le début des hostilités, ce conflit oublié dure-t-il encore ?

Suivez la vidéo de Mariama DRAME

www.tvscoop.net

About admin

Check Also

Urgent. Guinée. Le Président sortant Alpha CONDE s’apprête à faire publier par la CENI

Les résultats provisoires de l’élection présidentielle très contestée du 18 Octobre 2020. Selon une source …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by TV SCOOP | Designed by TV SCOOP