Home / Accueil / Ahmeth Bachir Ndiaye : La plume s’est cassée…
www.tvscoop.net

Ahmeth Bachir Ndiaye : La plume s’est cassée…

Jeune journaliste mais qui a acquis une expérience certaine, Ahmeth Bachir Ndiaye est parti à la fleur de l’âge. Le Baye-Fall comme on le surnommait de par son comportement exemplaire, son engagement, son dévouement sans faille, Boy Bach était l’ami que l’on aimait avoir à ses côtés.

D’une grande intelligence, cette profession de journaliste était pour lui une passion. Frêle de par son physique mais costaud par les attitudes, le comportement et la sagesse de la démarche, Boy Bach ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec le monde du vrai pour un tête-à-tête avec le Créateur, Seul Maître Décideur. Il s’en va mais ne laisse pas un vide. Oui, il ne sera plus là avec nous parmi nous, mais son esprit ne peut quitter ce bas-monde, frappé de plein-débat par une crise des valeurs qui n’épargne aucun secteur de l’activité humaine. Justement, Boy Bach ne manquait jamais l’occasion de dénoncer de tels actes. Il ne ratait aucune heure pour s’insurger, s’exclamant à haute plume pour rectifier ces âmes perdues par le luxe éphémère de la vie, par la recherche des plaisirs hédonistes. Boy Bach, c’était cet épicurien qui se fâchait en parlant des maux de la boite de Pandore, celui qui demandait à pouvoir agir. Par la plume, il agissait, réagissait, activait et réactivait l’idée de la démarche prospective-correcte qui puisse permettre à l’âme de connaître le sommet du plaisir des valeurs. Cette âme que l’on prépare pour habiter dans l’Eden des saints. Avec foi et par mille fois, que la plume qui vient de se casser renaît de sa forme en xalima d’or dans une mer d’encre de bienfaits sous la protection diamantée du Sceau des sceaux. Baye Fall, repos éternel sous la sainte terre de Touba qui brille, scintille de lumière de grâce et arrosée par le parfum de l’élu de Dieu, Cheikh Ahmadou Bamba. Tribune, actunet et senflash ont perdu. Le groupe Dmedia a perdu.

Par A. M

www.tvscoop.net

About admin

Check Also

SUITE À L’AFFAIRE NDINGLER ET BABACAR NGOM : Voici le Communiqué du Collectif des Associations des Livreurs et des Maîtres Boulangers du Sénégal

Nous avons constaté un usage diffamatoire du nom de la Sédima sur le  dossier de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by TV SCOOP | Designed by TV SCOOP