Home / Accueil / Front contre le Covid-19 : le ministère en charge de l’enfance traque les talibés dans les Niayes
www.tvscoop.net

Front contre le Covid-19 : le ministère en charge de l’enfance traque les talibés dans les Niayes

Le contexte est celui de lutte contre la propagation du Covid-19. C’est dans ce cadre qu’il faut comprendre l’initiative du ministère en charge de l’enfance qui, de concert avec l’administration territoriale semble trouver la formule efficace qui consiste à enlever de la circulation les talibés devenus de véritables vecteurs de transmission.


Idée à consisté en une collecte de ces enfants talibés, des mineurs exposés qui passent le clair du temps à l’air libre, mendiant à tout bout de rue. Les concernés ciblés et regroupés seront mis en quarantaine pendant une période de 14 jours au terme desquels ils seront acheminés ou conduis respectivement chez leurs parents. Cette solution heureuse trouvée de manière concertée et consensuelle n’est pas faite sans mesure d’accompagnement.


Autant dire que le programme zéro enfant dans la rue est entrée activement dans l’ordre de bataille. Il a enrôlé des relais communautaires dans une synergie d’actions si l’on en croit aux assurances-vie données par Ousseynou Oulimata Guèye adjoint au Sous Préfet de l’arrondissement des Niayes. Après cette étape des Niayes, des prospections seront faîtes en vue d’élargir l’initiative à d’autres zones. L’objectif étant de prendre le dessus sur le Covid-19 causé par un virus invisible dont il faut tenir tête à tout prix.

Kémo DAFFE

www.tvscoop.net

About admin

Check Also

COVID -19 AU SÉNÉGAL: Situation de ce lundi 25 mai 2020

Le coronavirus continue sa progression dans notre pays. Sur 1091 tests réalisés, 83 cas sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by TV SCOOP | Designed by TV SCOOP