Home / Accueil / Dakar Capitale du 2e Sommet Africain de la FinTech Islamique
www.tvscoop.net

Dakar Capitale du 2e Sommet Africain de la FinTech Islamique

L’Institut International de Formation & Conseil en Finance Islamique (IIFTI) a lancé sa 2e édition du Sommet Africain de la FinTech Islamique (SAIFI) ce vendredi à Dakar.

« Ce sommet (SAIFI) est la première plateforme Africaine de FinTech Islamique dont le but est de participer au renforcement de l’écosystème entrepreneurial et soutenir la transformation digitale du système financier islamique en Afrique de l’Ouest.

À  ce titre les sessions de panels ont été organisé pour la journée du 29 Novembre, traiteront principalement comment une Alliance entre la technologie financière (FinTech) et la finance Islamique donne naissance a une inclusion financière digitale en Afrique Sub-Saharienne.

Et la journée du 30 Novembre sera réservé à des ateliers et séances de pitching durant lequel des PMEs/Startup Africaine de FinTech auront l’occasion de présenter leurs solutions/produits en présence des institutions financières, bailleur des fonds, régulateurs. Le but est de faciliter la transition et pénétration des PMEs/Startup de FinTech sur le marche de l’Afrique de l’Ouest ».

Le Fondateur de IIFTI – Dr. Mohamed Anouar Gadhoum affirme que le choix du Sénégal est d’une importance stratégique compte tenu du fait que ce pays montre un grand intérêt pour devenir le centre de l’économie islamique en Afrique de l’Ouest, en donnant la priorité a l’adoption d’une économie numérique inclusive via les nouvelles technologies.

VIDÉO : ÉCOUTONS MOHAMED ANOUAR GADHOUM COORD. DU 2E SOMMET 

 

www.tvscoop.net

About admin

Check Also

Célébration du Cinquantenaire de la CONFEJES…

La Conférence des Ministre de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) organise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by TV SCOOP | Designed by TV SCOOP