Home / Accueil / Sénégal: Bonne nouvelle pour les habitants de Ouarack-Dahra…
www.tvscoop.net

Sénégal: Bonne nouvelle pour les habitants de Ouarack-Dahra…

L’État du Sénégal représenté par le ministre de l’économie, du plan et de la coopération M. Amadou HOTT  et le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) M. Christian DEOVELANDE ont signé une convention de financement ce vendredi 16 novembre 2019, pour un montant global de 23 milliards 292 millions de F.CFA dont 22 milliards de F.CFA de la BOAD (soit 94%) et 1 milliard 292 millions de F.CFA de l’Etat (soit 6%).

 » Longue de 62,5 kilomètres, cette route de Ouarack-Dahra est une zone d’influence immédiate du projet est dans une situation d’enclavement à cause de l’état de dégradation avancée. Une situation qui handicape fortement le sous-secteur du transport routier, l’approvisionnement en produits agricoles et l’exportation du bétail.

La réalisation du projet favorisera, entre autres, la réduction des coûts de transport; le développement des activités économiques; l’amélioration des conditions de vie des populations par la création d’emplois et une meilleure accessibilité aux centres de santé, surtout en période hivernale.

La réhabilitation de la route Ouarack-Dahra contribue à l’atteinte de cet objectif national de développement et permettra l’essor économique d’une zone à très fort potentiel de production agricole et de produits d’élevage, en cohérence avec le Plan Sénégal Emergent (PSE).

Par ailleurs, le projet est inscrit au Schéma Directeur Routier et Autoroutier National (SDRAN) qui se traduit par un ensemble d’actions concrètes incluant les grands projets d’infrastructures routières dont la réalisation est possible pendant les différents plans quinquennaux prévus sur la période 2015-2035″.

VIDÉO: AMADOU HOTT MINISTRE DE L’ÉCONOMIE… ET CHRISTIAN DEOVELANDE PDT BOAD 

 

 

 

 

 

www.tvscoop.net

About admin

Check Also

SUITE À L’AFFAIRE NDINGLER ET BABACAR NGOM : Voici le Communiqué du Collectif des Associations des Livreurs et des Maîtres Boulangers du Sénégal

Nous avons constaté un usage diffamatoire du nom de la Sédima sur le  dossier de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by TV SCOOP | Designed by TV SCOOP