Home / Accueil / MBAYE DIOUF DIA : « Aliou Cissé est bon mais… »
www.tvscoop.net

MBAYE DIOUF DIA : « Aliou Cissé est bon mais… »

L’ancien candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de football fait confiance à Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. Mbaye Diouf Dia croit qu’Aliou Cissé a toutes les qualités pour conduire l’équipe du Sénégal.

Cependant, l’ancien responsable des petites catégories à la Fédération sénégalaise de football croit que le sélectionneur du Sénégal a besoin d’un accompagnement. Malgré toutes les qualités d’Aliou Cissé, il y a l’expérience qui fait défaut. Et pour palier à cela, Mbaye Diouf Dia, croit qu’il faut des gens honnêtes et compétents pour l’accompagne.

« Aliou Cissé est un excellent entraîneur. J’étais d’ailleurs de ceux qui, nombreux, étaient pour qu’on le mettre à la tête de la sélection. Il avait l’envergure, la rigueur, la compétence, mais il n’avait pas l’expérience. Là, il faut nécessairement des gens qui peuvent l’accompagner dans sa tâche. C’est fondamental ! Si l’on continue dans cette voie actuelle, sans jouer les oiseaux de mauvais augure, je suis persuadé que l’on va droit dans le mur. Et cela, ce n’est pas bien pour la sélection. Il faut des gens qui ont de l’expérience pour qu’ils puisent parler aux jeunes. Quand les joueurs quittent leurs clubs, où ils gagnent des millions par semaine, ce n’est pas pour les primes dérisoires comparées à leurs revenus hebdomadaires, voire journaliers, mais parce qu’ils ont un sentiment de patriotisme fort », a dit Mbaye Diouf Dia dans Stades.

www.tvscoop.net

About admin

Check Also

SÉNÉGAL : Le gouvernement face à la presse

Le ministre porte parole du gouvernement, Oumar Guèye, le ministre secrétaire général du gouvernement, Abdou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by TV SCOOP | Designed by TV SCOOP